Home >

Renminbi Peut Monter Combien?

2010/10/13 9:51:00 48

Renminbi

Le 26 septembre, la Foire de l 'investissement et du commerce de la Chine centrale s' est tenue comme prévu à Nanchang.

En particulier, pour les chefs d 'entreprise du Centre exportateurs, ce qu' ils veulent le plus, c 'est l' évolution future du renminbi, mais personne ne peut donner d 'explications claires.


Dans les conversations avec l'auteur, est la plus grande

Taux de change

Des questions.

Je comprends leur inquiétude, si une forte appréciation du Yuan, ça leur journée triste.

Ils ont une pression provenant de deux aspects: le premier est le pfert de l'industrie, d'augmenter leur compétitivité, ils veulent l'intégration, mais je ne sais pas comment intégrer; deuxièmement, l'appréciation du Yuan, ils ne savent pas monte à quel point ils ne sais pas peut continuer à le faire.


Sur

Renminbi

Les conséquences négatives sont de deux ordres: d 'une part, une contraction qui entraîne une liquidité insuffisante et, d' autre part, une incidence sur le commerce d 'exportation.

En fait, le risque financier est peu élevé en Chine, car le système financier chinois est dominé par l 'État et, en cas d' imprévus, par exemple en cas de problèmes de liquidités, si la Banque centrale aide à assurer une certaine liquidité, même si la promesse de paiement est honorée, le public redeviendra immédiatement confiant.


Le risque pour la Chine n 'est pas financier, mais industriel, surtout après la réforme du secteur bancaire.

La Chine est un pays fondé sur l 'industrie, une usine de pformation de biens de consommation dans le monde, quel qu' en soit le motif, une fois que l 'industrie a été gravement endommagée, elle a inévitablement un impact mortel sur la finance et même sur l' économie nationale dans son ensemble.

En effet, l 'économie des entités traditionnelles est nécessairement essentiellement financée par des prêts bancaires et, en cas de problèmes importants dans les entreprises traditionnelles, le secteur financier, en particulier le secteur bancaire, sera inévitablement dévasté.


Maintenant, pour

La Chine Industrial

La pression est venu, et cette pression est le yuan.

En plus de l'Europe et les États - Unis, en fait, tous les pays le commerce avec la Chine, ils sont peut - être les lèvres ne disent pas, mais mon coeur ne veut voir l'appréciation du Yuan, ce qui facilite leur exportation.

C'est comme l'adhésion de la Chine à l'OMC, des négociations avant sont de grands pays et parler en Chine, tandis que de petits pays juste attendre.

Parce que les conditions des grandes puissances et de parvenir à faire de même pour la Chine, alors, les petits pays et manger "melon".


Selon l 'auteur, la pression exercée sur le yuan n' était pas moins forte, voire plus forte, qu 'avant la révision de 2005.

En 2005, les États - Unis s' efforçaient d 'accroître leur consommation intérieure, ce qui les rendait très préoccupés par l' inflation et décourageait de voir le renminbi s' apprécier trop rapidement, car cela entraînerait une augmentation des coûts d 'importation des biens de consommation, une hausse des prix intérieurs des biens de consommation et un ralentissement de l' inflation.


Mais maintenant c'est différent maintenant, les États - Unis ne peut pas des prix à la consommation propre des produits a augmenté, de manière à éviter la déflation.

L'un des programmes en place et de pousser du taux de change est évidemment aussi les États - Unis pour échapper à la déflation.


En d 'autres termes, l' Europe et le Japon ont eux aussi un problème de prévention de la contraction.

Si l 'on ajoute que tous les pays souhaitent que la Chine achète plus de leurs propres produits, la question de l' appréciation du renminbi peut facilement devenir une cible.

Et les Etats - Unis et l 'Europe seront encore plus impuissants sur cette question, car, à l' exception de la Chine, il n 'y a pas d' opposition internationale, c 'est plus simple que les Etats - Unis aient poussé le yen à s' élever.

Cette année - là, l 'appréciation forcée du yen aurait accentué la pression sur les pays débiteurs japonais en raison de l' importance des prêts japonais à l 'étranger, mais la Chine ne connaît pas de problème de ce type.


C'est une rude épreuve le Gouvernement chinois.

Comment résoudre cette crise, a besoin de sa sagesse.

Ce qui est faisable, c 'est que vous ne vouliez pas que j' importe beaucoup.

Mais pour dépenser nos réserves en devises, nous devons convertir la dette en dollars en liquidités et vendre les bons des États - Unis, ce qui permet à la Chine d 'obtenir des prix aux États - Unis et de réduire la pression d' appréciation du renminbi.

  • Related reading

Ministère Du Commerce: Vigilance Sur Les Pressions Exercées Sur Les Exportations Textiles Par L 'Appréciation De La Monnaie Nationale

Daily First
|
2010/10/13 9:44:00
52

La Profondeur De L'Enquête: Quand Le Coton "Effondrement" & Nbsp; Les Entreprises Textiles Où?

Daily First
|
2010/10/13 9:30:00
45

Faute De Vêtement National & Nbsp

Daily First
|
2010/10/13 9:22:00
199

Comme Le Lancement D'Un Nouveau Logiciel De Personnalisation & Nbsp; D'Économiser Le Temps De Programmation De Vêtements De La Décharge Des Diagrammes

Daily First
|
2010/10/12 15:28:00
96

En Chine, L 'Industrie Du Polyester Recyclé N' A Commencé Que 50% Cette Année.

Daily First
|
2010/10/12 11:51:00
43
Read the next article

Chinese Wind

Il y a un certain nombre d 'odeurs de "Chinatown à l' exportation" et de "Chinatown" pour les étrangers.