Home >

Le Parlement Européen

2011/6/9 11:17:00 50

Le Parlement Européen

Le Parlement européen a adopté, le 11 mai 2011, une nouvelle réglementation stipulant que les vêtements vendus dans l 'Union européenne doivent être étiquetés s' ils contiennent des matières d' origine animale.


En outre, le Parlement européen a demandé à la Commission européenne de mener à bien, d 'ici à 2013, une étude sur les effets sur la santé des substances chimiques potentiellement dangereuses présentes dans les textiles.


Plus tôt cette année, le Parlement européen et les ministres de l'UE

Par le Conseil

Atteint un accord informel sur le contenu du Règlement, cet accord permet maintenant officiellement par le Parlement.

Le texte de l'accord est toujours aux États Membres pour examen et approbation.


Sur la proposition de règlement, l'étiquetage des textiles doit montrer clairement, non si le produit contenant la matière de source automatique

Textile

Certains, tels que les fourrures et les cuirs.

Cela permet aux consommateurs d 'identifier les produits contenant des fourrures ou des cuirs artificiels, ainsi que les produits contenant des matières automatiques, ce qui est particulièrement important pour les consommateurs allergiques.


À l 'origine, le Parlement européen avait également recommandé que les produits importés de pays tiers soient obligatoirement étiquetés d' origine.

Cette proposition a été rejetée en raison d 'une forte opposition de certains États Membres.


Le Conseil a décidé de demander à la Commission européenne de lui faire rapport sur la faisabilité d 'un programme d' étiquetage d 'origine.

Ce plan vise à fournir aux consommateurs des informations exactes sur l 'origine afin d' assurer la traçabilité de l 'origine des textiles.


En outre, le Parlement européen a demandé au Conseil de l 'Europe d' entreprendre une étude de faisabilité sur:


L 'harmonisation des dispositions relatives à l' étiquetage des soins est actuellement volontaire dans l 'Union européenne; la mise en place d' un système uniforme d 'étiquetage des vêtements à l' échelle de l 'Union européenne; et le marquage des matières sensibles dans les textiles.

La Commission devrait également évaluer, de substances chimiques dans des réactions allergiques et de textiles tels que des colorants, des biocides et des nanoparticules entre si le lien de causalité, ainsi que de nouveaux

De la science et de la technologie

Par exemple, la micropuce d'identification par radiofréquence (RFID) peut remplacer l'avenir de l'étiquette.

La Commission doit achever son rapport d 'ici à septembre 2013, date à laquelle elle pourra présenter des projets de loi.


Regulations Recommandations concernant l'étiquetage des textiles susmentionnés, à travers l'alimentation à la prochaine réunion du Conseil, et la possibilité pour le second semestre de cette année au Journal officiel de l'Union européenne publiée, et après 20 jours sera entrée en vigueur.

  • Related reading

La Société Dell France Lancé Mart Système Automatique De La Quantité De Spectre De Vêtements

Perspectives mondiales
|
2011/6/8 15:50:00
34

Les États - Unis D'Étudier Comment Appliquer Le Revêtement De Nanoparticules De Conduction À Des Textiles

Perspectives mondiales
|
2011/6/8 15:41:00
75

Bangladesh Viet Nam

Perspectives mondiales
|
2011/6/8 15:06:00
35

L 'Industrie Du Textile Et De L' Habillement Du Kenya Sollicite L 'Appui Du Gouvernement.

Perspectives mondiales
|
2011/6/8 13:26:00
41

Afrique Du Sud

Perspectives mondiales
|
2011/6/7 11:34:00
80
Read the next article

Les Restrictions À L 'Exportation Du Coton Indien Ont Limité Les Usines De Laminage De Coton Dans L' État Du Gujarat.

La décision prise par le Gouvernement central indien de lever les restrictions à l 'exportation du coton a entraîné des pertes prématurées considérables tant pour l' industrie du coton que pour les producteurs de coton, en raison de la baisse des prix intérieurs du coton, selon l 'Association de laminage de coton du Gujarat.